Gods-of-the-war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gods-of-the-war

le forum de la guilde "The gods of war" sur le serveur "IVALICE"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Donnez moi vites toutes vos idées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pogoslam
Admin
Admin
Pogoslam


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

Donnez moi vites toutes vos idées. Empty
MessageSujet: Donnez moi vites toutes vos idées.   Donnez moi vites toutes vos idées. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:00

Donnez moi toutes vos idées même les plus s'oggronu que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotw.taguilde.net
baloo
Chef de Guilde
Chef de Guilde



Nombre de messages : 61
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 16/07/2008

Donnez moi vites toutes vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vites toutes vos idées.   Donnez moi vites toutes vos idées. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:19

alors nos idées :

- faire une charte de guilde

- le "calandar" pour les instances

- et puis le reste je compte sur vous pour nous donner plus d'idées.

par contre je veux que tous les gens s'inscrivent sur le forum
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Animateur de soirée
Animateur de soirée
Cassandra


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 17/07/2008

Donnez moi vites toutes vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vites toutes vos idées.   Donnez moi vites toutes vos idées. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:48

Concernant la charte de guilde, on peut deja clairement établir les points suivants :

SUR LES DISCUSSIONS/CANAL DE GUILDE :

les sujets suivants tabous sont interdits sur le canal de guilde, ignorer cet avertissement a repetition peut mener au ban de la guilde :

-la politique (sous toute ses forme, et pas que celle concernant la france ou la belgique)
-la religion (quelle qu'elle soit)
-les propos injurieux/racistes

Nous ne faisons pas ca pour jouer les dirigeants fiers de leur pouvoir, comprenez le bien. Simplement, ce sont des sujets sensibles qui peuvent mener à des conflits internes. Et de vous a moi, je ne joue pas a wow pour me prendre le choux ...

CONCERNANT LE COFFRE DE GUILDE :

Bon, alors la je vais rappeller des regles qui dont (presque) toujours ignorées :

-dépot d'objets :

Ne deposez jamais d'objets gris, on les jette systematiquement ! De meme, ne deposez pas les objets rares (vert) qui donnent des bonus ridicules du genre [pantalon tout pérave] qui donne du (+1 endurance/+3 agilité), on les jettes systématiquement aussi !

Un petit apparté concernant les gens qui devellopent des metiers de créations d'objet (travail du cuir/forge/...) : c'est très louable a vous de deposer vos creations dans le coffre, mais s'il s'agit d'objets de faible puissance (du genre ceux cités au dessus) ca ne sert a rien de les deposer. Pour citer un exemple, j'ai vu l'autre jour que des potions de soins mineurs avaient été déposées dans le coffre. C'est louable, c'est sur mais ... ce genre d'objet on peut les trouver chez un peut n'importe quel marchand pour une poignée de pièces de cuivre ! donc ne deposer que vos créations les plus "abouties".

Ces regles sont la pour nous permettre de ne garder que l'essentiel dans le coffre et donc d'eviter de le surcharger avec du bric a brac inutile.

-rangement des objets :

LE gros point noir ... la plupart du temps, les objets y sont deposés pele-mele sans se soucier de l'organisation du coffre ... et du coup, nous (baloo, vixxen et les generaux dont moi) passons en moyenne presque une heure PAR JOUR a le ranger - heure qu'on pourrait consacrer a autre chose, genre une instance ...

Donc avant de deposer quelque chose, prenez le temps de regarder la disposition des objets ! pour dégrossir :
-onglet 1 : les parchemins de metier, parchemins de boost de carac, teintures, sacs, et objets divers necessaires au craft (granules d'air, terre primordiale ...)
-onglet 2 : armures - elle sont regroupés par type (bottes, gants, ...). Si vous n'arrivez pas a distinguer le classement, je peux plus rien pour vous ... c'est pas dur de distinguer un casque d'une paire de bottes quand même !
-onglet 3 : suite et fin des pieces d'armures (epaulettes, casques, capes et boucliers) et armes ainsi que objets tenus en main gauche
-onglet 4 : potions de tout type, materiel de forge (minerais/gemmes/silex), etoffes, anneaux, colliers et bijoux et objets donnant des bonus aux armes/armures (renforts d'armures, pierres a aiguiser, pointes de bouclier, eperons en mythril ...)

Je vois bien sur les petits malins qui vont dire : oui, mais si il n'y a plus de place ? hé bien déposer au mieux (le plus pres de la famille d'objets concernés). On refera le tris, mais ce sera deja moins galère si vous l'avez mis au plus près.

-retrait d'objets :

Pour ceux qui ont le grade necessaire au retrait d'objets : vous avez le droit de vous servir mais ne faites pas d'abus ! Sont interdit les retraits d'objets suivants :
-objets qui ne sont pas de votre classe de perso (a moins que vous ne l'éxpédier par courrier a un reroll de la bonne classe, cela va de soi)
-objets qui sont bien au dela de votre niveau actuel (genre je suis un paladin niveau 20, je ne vais pas prendre le marteau de guerre niveau recquis 53)

Et en AUCUN CAS vous n'avez le droit de retirer des objets pour les vendre aux enchères !
Ce genre de comportement peut vous mener a un ban expéditif et bien mérité ! Seuls baloo et vixxen ont le droit de faire ce genre de chose. Pour les raleurs, sachez que quand ils font cela ils reversent les benefices au coffre de guilde ...

Dernier point de detail :

les voleurs ou forgeront ayant crafté des passes partout sont cordialement invités a deverouillé tout coffret deposé dans le coffre de guilde et a en redeposer le contenu dans le coffre.

Voila, c'était les points sur lesquels je voulais absolument intervenir. Ces regles n'engagent que moi pour le moment, j'attend validation de baloo, vixxen et les autres généraux pour considerer ces regles en vigueur au sein de la guilde. De meme, le fait de ne pas etre general ne vous empeche pas de donner ici votre avis - toute suggestion est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
vixxen
Chef de Guilde
Chef de Guilde
vixxen


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 17/07/2008

Donnez moi vites toutes vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vites toutes vos idées.   Donnez moi vites toutes vos idées. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:55

salut ,
je suis tout a fais d'accord avec toi cassandra.
apres je rajoute un petit point pour l'argent mis au coffre de guilde , qui sera valable temps que l'on aura pas le max d'onglet :
l'argent du coffre de guilde ne sera retirer que pour l'achat des onglets de coffre(pour l'instant)
sur ce je vous souhaite bon jeu
cheers
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Animateur de soirée
Animateur de soirée
Cassandra


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 17/07/2008

Donnez moi vites toutes vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vites toutes vos idées.   Donnez moi vites toutes vos idées. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:56

Du coup, peut-on ajouter tout ce qui concerne le coffre a la charte de guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi vites toutes vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vites toutes vos idées.   Donnez moi vites toutes vos idées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi vites toutes vos idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gods-of-the-war :: Presentation du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser